Recette poulet : découvrez nos superbes recettes

Le poulet est une volaille qui se mange et se cuisine très facilement. Les petits comme les grands en raffolent car c'est une viande saine, facile à cuisiner, au goût fin et en plus de cela très bon marché. Même si vous n'êtes pas des cordons bleus, il existe des recette de poulet très simple à réaliser qui vont épater tous vos convives. Facile à accompagner, le poulet est donc une réussite à chaque fois. Voici une recette avec blanc de poulet qui vous demandera seulement quelques minutes de préparation pour un rendu bluffant.

Vous aurez besoin de blanc de poulet, environ 400g pour 4 personnes, de la chapelure, un œuf, de la farine et de l'huile pour la cuisson. Découpez vos morceaux de poulets sur 3cm de long environ. Commencez par les plonger dans la farine, puis dans l'œuf puis dans la chapelure. Une fois cette opération réalisée, plongez les dans un bain d'huile bien chaude quelques minutes, le temps que la chapelure dore bien.

Répétez cette opération pour tous vos morceaux de poulets et n'oubliez pas d'essuyer l'excédent d'huile dans un essuie tout. Vous pouvez accompagner vos croustillants de poulet pané avec une bonne salade par exemple.

Cette recette est très simple à réaliser et change du poulet classique. Les enfants adorent ce genre de plats alors profitez en pour leur faire plaisir. Pour continuer dans les recettes originales à base de poulet, la recette qui va suivre devrait en séduire plus d'un.

Recette poulet

Recette de blanc de poulet façon fajitas

Voici une recette très originale qui va éveiller les papilles des plus gourmets et de ceux qui aiment voyager. L'idéal étant tout d'abord d'acheter les kit pour fajitas déjà tout prêts. Vous pouvez aussi acheter les galettes pour fajitas seules et faire votre sauce vous même, c'est à vous de voir. Quoiqu'il en soit, pour la recette, commencez par faire revenir un oignon et un poivron coupés en lamelle dans une sauteuse avec un peu d'huile. Ajoutez ensuite le poulet (environ 250g pour 4 personnes) et laissez dorer. Vous pouvez ajouter des épices maison ou les épices du kit, c'est comme vous le souhaitez.

Une fois le tout bien doré, disposez votre préparation dans une galette pour faijtas et ajoutez par dessus la sauce déjà prête ou maison. Vous pouvez également ajouter un peu de gruyère rapé pour le côté gourmand. Voilà une recette originale et très simple qui va vous faire voyager.

Vous cherchez une recette de volaille originale ? Essayez donc le poulet à l’ananas, c’est un régal ! Pour réaliser cette recette volaille originale, il vous faut des cuisses de poulet et de l’ananas. C’est délicieux servi avec du riz. Parmi les recettes de poulet originales que nous proposons, cette recette est la préférée des gourmandes.

Si vous n’aimez pas l’ananas aucun problème, vous trouverez d’autres idées dans notre rubrique de recettes originales poulet, comme par exemple le poulet au citron ou le poulet au coca-cola. Ces plats originaux sont simples à réaliser et surprendront vos convives ! Alors lancez-vous sans attendre.