Recette quiche

La gastronomie française varie d’une région à l’autre. En Lorraine, la recette de la quiche reste un trésor de goût transmis de génération en génération. Cette entrée peut se servir en plat avec une bonne salade de saison. Attention, la vraie recette de la quiche ne comprend pas de fromage.

20 minutes suffisent pour préparer ce plat, à condition d’avoir les ingrédients suivants :

  • un rouleau de pâte brisé ;
  • 2 oeufs entiers et 2 jaunes d’oeuf ;
  • 200 g de lardons fumés
  • 20 cl de crème liquide entière ;
  • 20 cl de lait demi-écrémé ou entier ;
  • noix de muscade ;
  • sel et poivre du moulin.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6 ou 7). Il suffit d’étaler le rouleau de pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Dans un récipient type bol ou saladier, mélangez le lait, la crème et les oeufs. Râpez un peu de noix de muscade selon le goût. Les enfants n’aiment pas trop épicé. Salez et poivrez.

Vous faîtes sauter les lardons dans une poêle chaude sans ajouter de matière grasse. Il faut les égoutter sur du papier sulfurisé quand ils sont croustillants. Mettez les lardons sur la pâte puis versez l’appareil.

Mettez au four pendant 15 minutes à 200°C. La quiche doit être bien dorée et la pâte croustillante.

Recette quiche

La quiche, une inventivité possible

Si certains tentent la quiche sucrée, il est vrai qu’elle est meilleure salée. Le moelleux de la garniture s’enrichit du croustillant de la pâte. La tarte salée originale révèle les saveurs. On peut y rajouter du fromage ou encore des petits légumes de saison. Les amateurs de poisson apprécient la recette de quiche au saumon.

La recette quiche comprend aussi des épinards ou de l’oseille. À la recherche de recette quiches, vous trouverez celle du Sud qui marie la feta, les poivrons verts et le thon. Pour une quiche originale, vous pouvez ajouter au flan d’oeufs et de crème des tomates confites ou une fondue de poireaux ou d’endives…. Les amateurs d’aubergines se régaleront avec une quiche du soleil et ses herbes provençales. Le lard se remplace par du jambon de pays. Il existe aussi de multiples recettes de quiche vegan.

Ce plat facile à réaliser se décline selon les envies. Il suffit de savoir foncer une pâte, d’étaler au rouleau à pâtisserie une pâte et de sauter à la poêle les ingrédients choisis, notamment les oignons ou les légumes de saison. Il est intéressant de confectionner sa pâte brisée. Elle sera plus lisse et craquante. Mais certains préfèrent moderniser la recette avec une bonne pâte feuilletée.

Vous voulez connaître la vraie recette de la quiche lorraine ? Elle est vraiment simple. Une fois que vous aurez appris la vraie recette quiche lorraine, vous pourrez la faire régulièrement pour régaler toute la famille.

Voici une vraie recette de la quiche lorraine : mélangez 4 œufs avec la crème et les lardons, puis versez le tout dans un plat garni d’une pâte brisée. Ensuite vous passez votre quiche au four pendant 30 minutes à 180°C. Alors vous voyez, c’est vraiment facile de faire la vraie recette de quiche lorraine à la maison ! Pour le repas du midi ou pour le dîner, cette quiche lorraine va faire envieux.

Nos articles pour vous :